ESTEI Bordeaux - École Supérieure des Technologies Électronique, Informatique et Infographie

École Supérieure des Technologies Électronique, Informatique et Infographie

Dessinez votre avenir par l'apprentissage d'un métier passion.

Notre filière Infographie / Multimédia

La formation proposée se déroule sur 3 ou 5 ans. Les trois premières années constituent le socle de la formation qui s'articule autour de quatre pôles de compétences reposant sur des enseignements généralistes qui permettent aux étudiants de faire un choix quant à une future spécialisation.
À l'issue des trois premières années de formation, l'ESTEI propose l'accès à un diplôme de niveau Bac+5 certifié par l'État (niveau I) accessible en alternance. Ce dernier vient valider deux années de spécialisation supplémentaires en 3D/Illustration, Design & Ergonomie, ou Conception Web, orientées autour de véritables projets et de stages en entreprise.

Témoignages des anciens

Suivez le profil de nos étudiants sur Linkedin ou Viadeo :

philippe

Philippe Roch (promo 2010) Responsable du pôle développement web chez Cupcake

"Après une prépa en arts appliqués et un BTS en communication visuelle, je me suis tourné vers l’école ESTEI et son cursus de Chef de Projet Web. Durant ces 5 années j’ai pu apprendre la rigueur et surtout les bases de mon futur métier (programmation, infographie, communication, intégration, gestion de projet, etc.). Ces années de formation m’ont apportés un vrai bagage plus que valorisant auprès d’entreprises innovantes. Suite à un stage concluant, j’ai été embauché dans la même agence en tant que Chef de Projet Technique. Aujourd’hui, j’ai été promu au poste de Responsable de Production Web chez iProspect France. Grâce à l'ESTEI j’ai su maîtriser des outils précieux et surtout façonner cette vision à 360° me permettant de comprendre chaque phase et enjeu clé d’un projet.Merci à mes professeurs !"

 

  

pierre-jeanPierre-Jean Ferbos (promo 2007) Directeur technologies chez GSW Advertising

"Pour mes études supérieures, je cherchais une école qui m'offrirait un mélange d'éducation de qualité, de culture et qui m'apporterait les connaissances techniques nécessaires pour être compétent dans le domaine de l'informatique. J'ai eu la chance de decouvrir l'ESTEI durant un week end portes ouvertes en 2003 et ma décision a été immédiate. J'ai intégré l'ESTEI à l'automne et j'ai eu la chance d'y passer 3 années pleines de découverte. J'ai obtenu mon DEESIM en 2007. Mon expérience au sein de l'ESTEI a dépassé tous mes espoirs, j'ai pu non seulement apprendre un métier et me familiariser avec une culture nouvelle, mais j'ai aussi appris à travailler dur. Cela m'a permis d'évoluer très rapidement au sein des différentes compagnies que j'ai intégré suite à l'obtention de mon diplôme et d'être sastisfait de ma situation professionelle. Je suis aujourd'hui "Technology Director" au sein d'une agence de publicité spécialisée dans l'industrie pharmaceutique, aux Etats-Unis. Dix ans après j'ai toujours d'excellents souvenirs de l'ESTEI, je suis toujours en contact avec mes professeurs."

 

 

bastienBastien Gillet (promo 2012) Co-gérant agence web Coocci

 “L’ESTEI m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le web et de concrétiser mes projets. Grâce à cette formation, j’ai pu échanger avec des professionnels compétents et à l’écoute, ce qui m’a poussé avec deux amis à monter ma société. Le passage pour moi à l’Estei était indispensable pour acquérir toutes les compétences nécessaires.»

 

 

   

jonathan

 

Jonhatan Delefortrie (promo 2013) Développeur applications web chez Makeable LLC

 

 

 

 

 

 

cédric

 

Cédric Launay (promo 2012) Lead sequence and renderman TD chez Team TO

 

 

 

 

 

 

grégoire

 

Grégoire Paqueron (promo 2013) consultant web chez Clever-Age

 

 

 

 

 

  

guillaume b

 

Guillaume Bieche (promo 2010) CG supervisor chez Atomic Soom

 

 

 

 

 

 

bérénice

 

Bérénice Rogazy (promo 2012) CG artist chez Freestudios

"Suite à un CAP et un Bac professionnel Photographe, je cherchais une formation complémentaire qui me permettrait de rester proche de ma première passion : la photographie. Durant mes 3 premières années, j'ai pu découvrir différents domaines, acquérir des connaissances et des compétences dans chacun d'entre eux, ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle passion et une nouvelle orientation professionnelle : la 3D. Mes 2 autres années de Master m'ont permis de me spécialiser dans la 3D et de pousser mes connaissances encore plus loin. De découvrir de nouveaux aspects de ce métier et de conforter l'idée d'y évoluer professionnellement. Durant les différents stages, la formation globale fournie par l'ESTEI m'a permis d'évoluer au sein des entreprises avec un niveau de connaissances non négligeable, m'aidant ainsi à mieux m'intégrer au sein des équipes. La dernière période (d'une durée de 6 mois) s’est conclue par une embauche au sein de l'entreprise qui m'avait accueillie. Grâce à l'ESTEI j'ai pu acquérir : une vision globale de l'infographie, de larges connaissances, et faire de très belles rencontres. Un grand merci à tous ! "

 

   

guillaume pGuillaume Prinzivalle (promo 2013) Développeur web chez Rocket Fid

"J’ai rejoint l’école en mastère 1 web, et je n’ai pas été déçu par l’enseignement prodigué. Les professeurs ont su s’adapter aux différences de niveaux en ne laissant personne à la traîne tout en aidant les plus aisés à approfondir leurs connaissances. J’ai beaucoup apprécié étudier à l’ESTEI, l’ambiance était bonne, le travail dur, mais j’ai appris beaucoup de choses.Depuis le 17 Mars 2014, je travaille comme développeur web chez RocketFid, qui propose entre autre des solutions de gamification de site web."

 

  

Mathieu Boussac (promo 2010) Directeur artistique chez MyFairJob

Romain Turchet (promo 2010) Webdesigner et Développeur chez Media Crossing

 

Témoignages écrits :

"Venant d'une formation scientifique, l'ESTEI m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde du graphisme et plus particulièrement de la 3D. L'excellente équipe pédagogique et administrative m'a apporté la possibilité d'approfondir mes connaissances au cours de ces 4 ans. L'élaboration de projets personnels avec l'appui de différents professeurs m'a permis d'acquérir une bonne réactivité pour le futur. Je suis actuellement modeler et ne regrette rien de mon passé dans les sciences, j'espère que l'ESTEI, vous apportera autant qu'elle m'a apporté, à savoir une passion et des rencontres formidables. Seul conseil : restez ouvert et curieux !"

Romain BOITIER, promotion : DEMIIM 2008.

 

"Ayant passé un Bac Pro Communication Graphique, cette formation était la suite logique de mes études. Suite à mes 4 années au sein de l'ESTEI, j'ai eu le temps d'approfondir des compétences professionnelles de communications. Mais avant tout cette formation m'a apporté des connaissances nouvelles autour du Web et de la 3D. La formation de l'ESTEI est complète et surtout encadrée par des intervenants professionnels qui m'ont fait découvrir ma voie : la 3D. L'ESTEI est dotée d'un enseignement de qualité qui donne ses armes pour affronter la vie active en toute sérénité. La plupart des professionnels contactés sont étonnés de voir des candidatures d'aussi bonne qualité pour des gens qui sortent directement d'études supérieures. Je remercie tout particulièrement le corps enseignant pour sa motivation durant mes 4 années d'études. Ils ont toujours été présents et prêts à répondre à mes questions ou problèmes. Cela donne une dimension humaine agréable."

Damien SOULARD, promotion : DEMIIM 2008.

 

 "Je suis arrivé à l'ESTEI, après un Bac Scientifique, ayant déjà une passion pour les arts visuels et numériques, l'ESTEI m'a permis de développer mon côté  créatif et de découvrir les différentes "facettes" de l'Infographie. Et cela aussi grâce à l'équipe pédagogique. Au cours de ces 4 années, il y a eu une part importante de travail personnel, lors de ma dernière année, je me suis spécialisé dans la 3D avec la réalisation d'un court métrage. En sortant de l'ESTEI, j'ai effectué un stage où j'ai pu appréhender les différentes étapes d'une production d'une série animée. Aujourd'hui, je suis animateur 3D."

Georges RIET, promotion : DEMIIM 2008.

 

 "Créateur et gérant de la société PIXAGONE depuis l’obtention du DEMIIM, j’emploie dans chaque création de site Internet les connaissances acquises au cours des quatre années passées à l’ESTEI. Que ce soit en matière de web design, de programmation, de communication ou d’ergonomie, la formation m’a donné les bases techniques indispensables et la culture nécessaire pour adapter à chaque demande les solutions de demain. Dans un domaine en perpétuelle évolution la curiosité personnelle et la passion que j’ai pu développer durant mes études, sont à l’origine de mon épanouissement professionnel, deux choses que je dois aux enseignants et à ma promo. Et pour cela je les remercie."

Olivier GUILHAUME, promotion : DEMIIM 2003.

 

"Titulaire d'un bac STT (Science et Technologie du Tertiaire), j'ai décidé de poursuivre mes études dans le multimédia, principalement dans le graphisme et l'animation. Le cursus proposé par l'école ESTEI semblait particulièrement adapté à mes objectifs. Durant ces quatre années, l'enseignement d'une équipe de professionnels m'a permis d'affiner mes compétences techniques et artistiques, mais aussi d'explorer d'autres domaines comme la programmation et la gestion de projets. A l'occasion d'un stage de fin d'année, j'ai pu travailler à MOTION TWIN, une jeune équipe de développeurs de jeux web. L'enseignement de ces quatres années et ma passion pour les jeux vidéo m'ont permis d'intégrer facilement cette équipe en tant que graphiste-animateur et game-designer (CDI)."

Rémy DELABORDE, promotion : DEMIIM 2004.

 

"Les 4 ans passés à l’ESTEI m’ont permis non seulement d’acquérir un bon niveau dans la connaissance des outils infographiques (tâche pas si évidente que ça puisque ces outils évoluent sans cesse), une culture de l’image indispensable et une autonomie sur la veille technologique quant à l’évolution des techniques de l’Infographie. Bref, tout pour créer, découvrir, inventer et avancer. À la suite du stage de fin d’année DEMIIM, j’ai pu trouver un poste à responsabilités au sein de la société NOVAX dans laquelle je guide aujourd’hui une équipe d’infographistes et de développeurs dans la création d’outils et logiciels multimédia. Je remercie les professeurs pour savoir si bien transmettre une passion et l’ESTEI pour avoir eu la bonne idée de créer une fillière encore délaissée aujourd’hui."

Jean-Maxime RENARD, promotion : DEMIIM 2004.