ESTEI Bordeaux - École Supérieure des Technologies Électronique, Informatique et Infographie

École Supérieure des Technologies Électronique, Informatique et Infographie

Bordeaux : ville étudiante, ville d'accueil, ville technologique.

Vivre à Bordeaux

Une agglomération avec un tissu industriel à la pointe de la technologie qui s'intègre au cœur du pôle de compétitivité Aéronautique, Espace, et Systèmes Embarqués, et qui a pour objectif de devenir un secteur à forte intensité numérique avec des projets majeurs tels que Le Pôle Numérique Aquitain ainsi que La Cité Numérique.

 

cité digitale                 unesco

 

 aerospace valley 

 

Bordeaux, très belle ville de dimension internationale, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, possède une importante attractivité culturelle et économique.

L'ESTEI a la chance de se situer dans une ville et une région universitaire (plus de 100 000 étudiants) avec un environnement favorable aux études (cités, bibliothèques et restaurants universitaires), et au milieu d'un très important tissu industriel high-tech, à la fois  informatique, électronique, et multimédia.

plage

Bordeaux jouit d'un climat et d'un environnement exceptionnels : les plages de sable fin de l'océan Atlantique, le bassin d'Arcachon, de nombreux lacs, la plus grande forêt de pins maritimes d'Europe, le plus grand vignoble de vins prestigieux du monde...

Les moyens d'accès y sont nombreux : aéroport international, TGV, autoroutes...

La ville et son agglomération (900 000 habitants) sont jeunes, dynamiques ; on y trouve de nombreux clubs de sports et loisirs (football, rugby, voile, nautisme, surf...), une grande diversité de sorties (discothèques, bars à thème, café-concerts...), une gastronomie réputée (vins, cèpes, spécialités bordelaises...), et un haut lieu d'art et de tourisme (proximité de la Dordogne, des Landes, du Médoc, de Saint-Emilion, du Pays Basque et des Pyrénées tout proches...).

bordeaux

C'est une métropole où la douceur de vivre et la qualité de vie sont exceptionnelles.

L'école, située à Bordeaux intra-muros, au 44, rue de la Faïencerie, dans la partie nord du quartier des Chartrons, est d'un accès facile,  par l'intermédiaire des quais, des boulevards, ou du pont d'Aquitaine.