Mastère Infographie Multimédia : Programmes d’enseignement

Nos Mastères Infographie spécialisés, à choisir entre Direction Artistique ou UI/UX Design, sont tous en alternance. En deux ans, vous allez vous spécialiser dans votre domaine de prédilection et faire vos premiers pas dans l’entreprise.

 

Questions sur les Mastères Ynov

Notre école de graphisme vous propose des Mastères innovants et professionnalisants. Ceux-ci se passent en deux ans et en alternance selon les modalités de votre choix. En stage alterné, en apprentissage ou en  contrat de professionnalisation vous allez devenir expert du design graphique tout en faisant vos débuts dans le monde professionnel.

Conditions d’Admission

Après un diplôme de niveau Bac+3 en graphisme, ergonomie, design ou informatique, vous pouvez déposer votre candidature à l’un de nos mastères créatifs. Sur entretien et dossier, vous intégrerez ensuite le Mastère personnalisé de votre choix.

Choisir son Mastère Personnalisé

Grâce à nos programmes de Mastères Ynov, vous pouvez choisir votre cursus et le personnaliser entièrement.

Des programmes pédagogiques revus et adaptés chaque année en fonction des évolutions technologiques et de la demande du marché.

Vous trouverez dans ce qui suit les contenus détaillés des enseignements dispensés dans notre filière Infographie / Multimédia de bac+4 à bac+5 (Mastère). Ces modules sont donnés à titre indicatif, le programme est revu chaque année afin de correspondre aux attentes du marché.

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • Anglais
  • Création d’Entreprise
    • Différents statuts juridiques et sociaux (graphiste, infographiste, freelance, Maison des Artistes, etc.)
    • Le droit d’auteur, de l’image, de la propriété intellectuelle, de l’Internet

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

  • Design graphique
  • Ergonomie
  • Motion Design
    • L’objectif de ce cours est de faire le lien entre design et animation afin de réaliser des présentations sur tous les médias qui s’y rapportent. Il s’agit de comprendre et s’approprier les mécanismes de l’image en mouvement via l’apprentissage du logiciel After Effects,
      • Introduction, définitions
      • Du concept à la production
      • Moyens techniques
      • Apprentissage d’After Effects (exercices pratiques)
      •  Illustration animée d’un processus industriel complexe
      • Suivi de projet
  • Marketing
  • Webdesign
    • Rappel – Qu’est ce que l’ergonomie ?
    • Définir l’utilisateur – Quelle est la cible ?
    • 10 règles de l’ergonomie Web
    • 11e règle de l’ergonomie Web – Le parcours inter-page (arborescence)
    • 12e règle de l’ergonomie Web – Le parcours intra-page (wireframes)
    • L’audit ergonomique
    • Les tendances du Web (couleur, typo, espace)
    • Projet – Création d’une page d’accueil d’un site internet
  • Communication visuelle multi-support
    • En suivant le principe fondamental « une idée n’est pas une réalisation, en soi », les étudiants seront amenés à réfléchir et réaliser divers éléments sur des thématiques telles que : recherches et anticipation, communication visuelle interne / externe, organisation du travail et sous-traitance, et maîtrise technique (ex. : la suite Adobe et le cross-média).
  • Espace et Volume
  • Démarche Créative

PROJET

  • Projet de communication
  • Suivi de projet

STAGE ou ALTERNANCE